Samedi 18 septembre 2010 à 10:17

Salut, aujourd'hui je voulais partager un truc qui était à la mode il y a quelques temps (un peu moins depuis l'arrivé de web-série en masse maintenant), je parle des SAGA MP3 !

http://phenixdark.cowblog.fr/images/Sagamp3/couverturedenaheulbeuk.jpg
Une des saga MP3 les plus connus est bien sûr le DONJON DE NAHEULBEUK mettant en scène une bande de bras cassés partant à l'aventure dans un monde d'héroïque fantasy pour se faire quelques XP !
Le must de cette saga reste les chansons chanter à tue-tête dans les concert du groupe Naheulband ! (J'en sais quelque chose ^^)


http://phenixdark.cowblog.fr/images/Sagamp3/survivaure4.jpg
Toujours aussi connus : LES AVENTURIERS DU SURVIVAURE qui peut être considérer comme un NAHEULBEUK dans l'espace ^^

Mais je voulais vous faire découvrir d'autres saga, un peu moins connus du grand public mais qui ont pourtant un charme indéniable :


http://phenixdark.cowblog.fr/images/Sagamp3/reflets.jpg

REFLET D'ACIDE
!

Cette saga reprend un peu les bases de NAHEULBEUK en ajoutant un texte extremement bien travaillé, une profondeur absolue des personnages et des épisodes allant de dix minutes jusqu'à plus d'un heure !!!! Les personnages et le narrateur ont pour habitude de parler en rimes, c'est extraordinaire. Et encore je vous ai pas parlé de Trichelieu... ^^ Je vous conseille donc vivement cette saga dont un nouvel épisode sort tout les ans ^^


http://phenixdark.cowblog.fr/images/Sagamp3/1403133723small.jpg

Dans un autre registre, voilà un saga spatiale totalement déjantée mais qui à le mérite de collectionner les clin d'oeil geek et dont chaque épisode est meilleur que le précédent jusqu'au grand final : LA PLANETE ADOPRIXTOXIS

http://phenixdark.cowblog.fr/images/Sagamp3/wallpteamep2006.jpg

Enfin, une autre petite saga spatiale qui m'a beaucoup plus : L'EPERVIER dont la musique originale est superbe!


Bonne écoute ! tchou ++

Comm's

Geeker ?

Par anotherworld le Samedi 18 septembre 2010 à 13:43
Naheulbeuk et le Survivaure nous ont laissé quelques monuments comme "J'ai rencontré un troll" ou la chanson du Nain avec son oncle Gurdil, magique.
Par Pierrot33 le Samedi 18 septembre 2010 à 14:02
Ah ah, que de souvenirs ! Mais putain, t'as oublié de parler de la meilleur : le bahut de nagiv el !
Cet oubli est impardonnable !
Vivement reflet d'acide, la bd :D
Par Moub le Samedi 18 septembre 2010 à 14:20
"Moi j'ai pas besoin de torche je suis nyctalope !"
"Je savais bien que t'étais une salope !"

"Mais pourquoi les nains sont-ils aussi moches ?"
"Vas chier."

<3
Par Voyages-fantastiques le Samedi 18 septembre 2010 à 15:17
J'essaie d'oublier le bahut de nagiv el Pierre... J'essaie... XD
Par Paula Dumont le Mercredi 28 février 2018 à 15:23
Quel article intéressant, je vous remercie pour ce boulot que vous avez fait.
Par Bernard Moutet le Jeudi 28 juin 2018 à 17:09
Incroyable article, merci pour ce job que vous faîtes !
 

Geeker ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://phenixdark.cowblog.fr/trackback/3039751

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast