Mercredi 27 octobre 2010 à 21:49

Bon, vous avez sans doute vus que je m'étais séparé de mon Macbook (ici pour ce qui ont raté ce moment d'émotion intense...)

Mais ce n'est pas parce que je n'aime plus Apple, oh non ! D'abord c'était pour dépanner une copine ^^  Puis c'était parce que je voulais plus de puissance, mouahahahah la PUISSANCE !!!!!!! - Désolé, je m'égare.... -

Je cherche un petit remplaçant pour mon compagnon de voyage encore sous Windows XP, le EEEPc 1000HE. Un ordi bien sympa en terme de batterie mais quand il s'agit de faire tourner une vidéo dessus... Mais voilà, cruel dilemme que crée Apple dans ma tête...


Donc je pourrais pourrai prendre l'équivalence "Netbook" chez Apple avec le tout nouveau Macbook air mais il y a quelques détail qui me choque :

http://phenixdark.cowblog.fr/images/mac/mac1.jpg
Le plus "puissant" de leur modèle ne dépasse pas les 2 Ghz ??? Bon je veux bien que ce soit du Core 2 Duo mais quand même... Il est d'époque ce precesseur maintenant non ?

Je conçoit que la mémoire flash est vraiment une bonne idée ce qui justifie sans doute "un peu" le prix... Mais aprés est-ce qu'il est possible de faire tourner sans problème photoshop, adobe premier et after effect tout en se matant la dernière vidéo de 10 minutes à perdre en enchainant sur une playlist itunes ??? hum... (Tiens a tester à l'Apple Store d'Odysseum dés que j'ai un moment...)

Mais ce que j'aimerai c'est un Macbook pro comme avant mais voilà :

Pourquoi la gamme 13 pouces reste figés en Core 2 Duo ???

http://phenixdark.cowblog.fr/images/mac/mac2.jpg

On saute ensuite direct en Core i5 pour les modèle 15 pouces allant jusqu'au Core i7 !!! (Tiens d'ailleurs il y aurait pas un bug là, il est où le 17 pouces Core i7 ????)

Non ce que je demande c'est tout simplement un entre-deux : Un Macbook pro 13 pouces (mignon, raffiné, puissant...) Avec un processeur créé chez Intel depuis quelques temps déja : Le bien nommé Core i3 !!!

Une merveille ! Puis pour le prix, on tranche la poire en deux : 1299 euros allez !!!

A zut, il y a déja un macbook air à 1299 euros... Bon ben on entends soit une éventuelle Keynote glorieuse qui vienne ravir les fêtes de fin d'années soit.... Tiens un macbook air au pied du sapin !!!

Affaire à suivre....
tchou ++

Comm's

Geeker ?

Par toto61300 le Mercredi 27 octobre 2010 à 22:15
super l'article ,moi pour noel je commande macbook pro 15 pouces core i5 de bases
Par magicien le Mercredi 27 octobre 2010 à 22:37
Vivement Noël que le père me l'amène.
Par grouinnn le Mercredi 3 novembre 2010 à 19:04
heu avant d'ecrire une page de connerie, faudrait peut être cliquer sur choisir pour configurer ta machine, proc, ram, hd....
Par Voyages-fantastiques le Mercredi 3 novembre 2010 à 20:43
Sans déconner, si tu connais un moyen pour changer le processeur d'un macbook air fait le partagé au monde entier, ce serait un scoop XD
Je sais trés bien qu'il est possible de changer la ram et je n'est pas critiquer celà (d'ailleurs si je prend un air c'est direct 4go de ram faut pas déconner non plus)
Mais les 13" semble totalement verrouillé (air ou pro), quant au 17", le core i7 est n'est présent que dans une option hors de prix alors bon...
Par grouinnn le Jeudi 4 novembre 2010 à 10:47
Sur le 11 tu choisis obligatoirement le haut de gamme et tu peux passer le proc à 1,6 pour 90€... sur le 13 pareil à 2.13ghz...
Evidement ca reste du C2D basse fréquence a cause le l'enveloppe thermique. C'est pas fait pour faire du rendering 3D c'est sur... et c'est vachement limité niveau graphique. Par contre c'est léger, petit, et quand même assez puissant si on retouche pas des images d'hasselblad H3DII... Ca reste bien utilisable pour faire du dérushage, de l'editing léger dans lightroom 3, web, mail, etc... Attention quand même flash fait perdre pas mal d'autonomie.

Tu sembles hésiter entre le MBA et le 17" ^^ C'est pas vraiment le même usage, ni la même philosophie !
Perso j'ai les 2, mais j'en ai pas du tout le même usage. Le 17 c'est plutôt pour bosser sérieux avec beaucoup de puissance en nomade sur des shooting chez le client pour lui montrer le résultat après retouche rapide, et le air quand je fais un gros voyage et que je veux rester léger, ou que je vais chez un client lui montrer mon book ou faire du commercial. A l'agence, c'est macpro sans concession pour vraiment bosser sur un gros écran et avoir un truc qui speed.
Par Voyages-fantastiques le Jeudi 4 novembre 2010 à 13:38
J'hésite plutôt entre un 13 air et un 15 pro... Mais l'idéal serait un juste milieu qui partage aussi bien puissance que légèreté. Les 13 pro n'étant pas assez puissant à mon gout ni trop léger XD
Mais bon en attendant je pense peut-être changé le processeur de mon pc fixe (+ carte mère) avant de reprendre un mac ^^
Par grouinnn le Jeudi 4 novembre 2010 à 16:20
l'interet du MBP 13 c'est aussi l'autonomie il tient pratiquement 9h... Mais bon les ordi sans vraie carte graphique c'est trop peu puissant avec les nouveau et futur soft. A ta place je vendrais mon PC fixe :p et je m'acheterais le 15 le + haut de gamme avec 2 ssd :)
Par Voyages-fantastiques le Jeudi 4 novembre 2010 à 23:11
Ah ça impossible de me séparer du fixe : Je suis gamers, comment se faire un bon FPS sinon ? XD Pis faire un mac à trois écrans, j'ai pas essayé mais ça doit être chaud...
 

Geeker ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://phenixdark.cowblog.fr/trackback/3052935

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast